Les Bretons ont connu des fortunes diverses ce soir en L1. Guingamp, vainqueur à Lille (1-2) reste dans la zone rouge. Un point derrière des Lorientais, défaits par Saint-Étienne(0-1). De son côté, Rennes a gratté un nul à Metz (0-0).
Lorient a ouvert cette soirée de L1 et n’a pas réussi son match contre Saint-Étienne. A la peine, offensivement, les Merlus ont été nettement dominés en première mi-temps mais ont du s’incliner à trois minutes de la fin du temps réglementaire sur une frappe de Lemoine aux 25M (87e). Les Verts s’imposent pour la première fois sur le synthétique morbihannais. Les Merlus vont devoir s’inquiéter pour leur maintien car Guingamp, lui, a crée l’exploit à Lille.
Les Lillois ont collectionné les situations et les frappes face à un Lössl imperturbable mais, juste avant le repos, la superbe détente de Beauvue permet à l’EAG de mener contre le cours du jeu (45+1). En début de seconde période, Marveaux trouve Schwartz qui se joue d’Enyeama (57e). Le LOSC joue à l’envers et ne réduira la marque que sur un cafouillage de Mavuba (78e). Guingamp s’impose 1-2 et laisse la lanterne rouge à Lens mais ne sort pas d’une zone rouge évitée par les Lorientais qu’à la différence de buts. Rennes a deux points de sécurité après son partage des points obtenu à Metz (0-0).