Manchester City n’a pas écrasé les débats mais à chaque accélération des Citizens, la défense de Liverpool a volé en éclats. A la clé, un succès logique pour City (3-1) au terme d’une soirée galère pour les Reds qui n’ont toujours pas gagné à l’Etihad Stadium.
Ce match a été un cavlaire pour les recrues Lovren et Moreno, responsables sur tous les buts. L’ancien Lyonnais a manqué une interception et a mis Dzeko en position de tir, il frappe de peu à côté (7e) mais avant le repos, Jovetic ne laisse pas filer l’opportunité après une nouvelle erreur de Lovren, il est vrai peu aidé par Moreno (41e). Juste après la reprise, Jovetic signe un doublé. D’une talonnade, il déséquilibre la défende des Reds. Nasri suit et lui offre le ballon sur un plateau (55e).
Après l’heure de jeu, il ne faut que 23 secondes après son entrée en jeu à Sergio Aguëro pour ajuster une frappe hors-de-portée de Mignolet après un service de Jesus Navas (69e). En fin de match, Ricky Lambert, allège la facture (83e). Liverpool aurait même pu faire trembler le champion en titre si l’ancien joueur de Southampton avait pris sa chance après un cafouillage (85e). Malheureusement, Brendan Rodgers n’aura que peu goûté le spectacle surtout que Johnson s’est visiblement occasionné un claquage lors de ce match.