A seulement 21 ans, l’Irlandais Jack Wilson est déjà professionnel depuis 2 ans au sein de la formation de Kurt Bogaerts et du grand champion Sean kelly, la An Post Chainreaction. Champion d’Irlande espoirs 2013, vice champion d’Irlande espoirs 2014, c’est un garçon discret, peu bavard, mais un terrible puncheur sur les courses. Sur le dernier Kreiz Breizh , il se hisse à une très belle 4ème place du général où il termine 2ème meilleur jeune et s’offre en prime une belle 2ème place sur la 3ème étape à Carhaix, coiffant ainsi Graham Briggs le sprinteur Anglais de la Rapha Condor JLT.
Jack, on vous a vu combatif sur le dernier Kreiz Breizh, vous êtes en forme en cette fin de saison…
« Oui, j’étais dans l’échappée principale dès la première étape avec mon coéquipier Conor Dunne. Il part en solitaire mais se fait rejoindre. Le lendemain, on a remis ça, mais le Néerlandais part à 3km du finish et on se regarde tous un peu trop dans cette échappée. Ensuite je règle le sprint devant House et Briggs. j’aurais tant aimé la gagner celle-là mais bon, c’est la course. J’espère garder ces jambes jusqu’à la fin de la saison et me montrer. »
Une sélection pour les mondiaux espoirs ?
« On ne sait pas encore, c’est encore trop loin. Rien n’a été décidé donc je ne suis pas sûr. »
Quel est votre calendrier avant ces mondiaux ?
« On a un gros programme avec la An post Chainreaction avec pas mal de courses en Belgique et en France. »
Quels sont vos projets l’année prochaine?
« Je n’en ai pas et je ne sais pas encore. J’ai encore rien décidé pour l’année prochaine, il faut terminer cette saison déjà. »
Quelle course aimeriez vous gagner ?
« Ça fait bien longtemps que j’en ai pas gagné, donc je cours après la victoire. »