
Aujourd’hui se tenait le championnat d’Irlande juniors sur routes. A Blarney, dans le Comté de Cork et au terme des 109km, il aura fallut toute la puissance d’Eddie Dunbar pour battre d’un cheveu le junior 1ère année Michael O’Loughlin.

Dès le début de la course, plusieurs attaques se succèdent et plusieurs hommes se détachent avec notamment Declan Mulholland (Clann Eireann CC), Stephen Murphy (Cunga CC), Jamie Blanchfield (Iverk Produce Carrick Wheelers), Cale Coen (Castlebar CC), Dermot Whyte (Lucan CRC) and Seamus Sinnott (Wexford Wheelers CC), Aaron Swan et Darragh long (Nicolas Roche Performance)
La réaction de Eddie Dunbar et de son coéquipier Dylan O’Brien ne se fit pas attendre. Les 2 coureurs de Kanturk accompagné par un autre homme de la N. Roche Performance en la présence de O’loughlin. Le trio rejoint le groupe de tête et on assiste a une véritable bataille entre les Nicolas Roche Perfomance et les coureurs de Kanturk.

Au fil des km, malgré les attaques de Long et Swan, ce sont finalement plus que 5 hommes que l’on retrouve en tête avec Dunbar, O’Loughlin, Sinnott, Blanchfield et Whyte.C’est d’abord Whyte qui lâche sous le rythme puissant imposé par Dunbar et Blanchfield s’accrochera tant qu’il pourra mais capitulera dans les derniers km. C’est Eddie Dunbar justement qui attaque en premier mais O’Loughlin le rejoint et le contre. Dans ce mano à mano, Sinnott ne peux suivre le duo. Au final, c’est au sprint que Dunbar bat O’Loughlin.
L’année prochaine, Dunbar va rejoindre le monde élite et O’Loughlin semble déjà s’imposer comme le futur patron du peloton junior Irlandais.
Classement du championnat d’Irlande juniors top 6
1 E. Dunbar (O’Leary Stone/Kanturk CC);
2 M. O’Loughlin (;Nicholas Roche/Standard Life)
3 J. Blanchfield (Iverk Produce/Carrick Wheelers CC);
4 C. McCauley (Nicholas Roche/Standard Life);
5 D. Mahony ((O’Leary Stone/Kanturk CC);
6 D. O’Brien (O’Leary Stone/Kanturk CC).
Source Classement: www.irishcyclingphotos.com