Liverpool débute par une victoire face aux Saints de Southampton (2-1) mais la copie rendue par les Reds n’as pas convaincu. Loin de là.
Liverpool a connu d’énormes difficultés pour battre un Southampton dépouillé mais quand même séduisant. La machine peine à se mettre en route et les joueurs de Brendan Rodgers trouvent l’ouverture grâce à une splendide ouverture de Jordan Henderson en direction de Sterling qui trompe l’ancien portier du Celtic, Forster (23e). Une fois ce but marqué, Liverpool retombe dans ses travers défensifs qui lui ont couté si cher la saison passée. D’ailleurs, Morgan Schneiderlin contraint Mignolet à une grosse parade sur une frappe enroulée (45e+1).
Southampton sent que l’affaire peut-être belle : Tadic, au prix d’une jolie talonnade, met sur orbite Clyne qui fusille le portier des Reds (52e). Comme l’an passé, le petit phénomène Sturridge sauve les trois points (79e). Sans convaincre car Southampton aurait du égaliser sur une nouvelle frappe de Schneiderlin renvoyée par la transversale (88e).