C’est le Polonais Piotr Zielinsky qui a remporté l’avant-dernière manche de la Ronde Finistérienne à Plounéour-Trez. Il devance Nicolas David et Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme).
Dès les premiers tours, on trouve 8 hommes en tête. Pas de surprise dans la composition du groupe , il y a les hommes d’Hennebont David, Brenterch et Chopin qui jouent la victoire au général, les coureurs du VCP Lorient avec Zielinsky et Menthéour, qui défend son maillot or, Matthieu Helleguen (VS Scaër) et Etienne Tortelier (VC Pays de Loudéac).
Nicolas David va bien tenter sa chance en solitaire pour tenter de ravir le classement général mais il sera rejoint par le groupe mené par le team VCP Lorient. Deux hommes ont lâché ce groupe et non des moindres avec Halleguen et Chopin et lors de la jonction du groupe avec David, c’est Piotr Zielinsky qui attaque. Il sera suivi par Tortelier et Brenterch. Menthéour et David sont à 50 mètres derrière.
Dans le dernier tour, Zielinsky remet le couvert et part seul en costaud. Brenterch et Tortelier ne peuvent suivre le Polonais qui l’emporte en solitaire. C’est Nicolas David, revenu de très loin, qui vient mourir à la seconde place.
Menthéour, arrivé à la 5ème place, conserve son maillot or de leader et semble déjà avoir gagné la Ronde avant la dernière manche dimanche.
Classement Ronde Finistérienne à Plounéour Trez
1) Piotr Zielinsky (VCP Lorient)
2) Nicolas David (Henenbont Cyclisme)
3) Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme)
4) Etienne Tortelier (VC Pays de Loudéac)
5) Paul-Mickael Menthéour (VCP Lorient)