Tim Roosen a su résister au groupe de chasse cet après-midi même si l’Irlandais Jack Wilson l’avait inscrit dans son calendrier. Mais rien n’est fini, demain la dernière étape verra sûrement s’illustrer les Verts de la An Post Chainreaction dans les premières places.
Jack Wilson: » Oui, je voulais gagner cette étape, Déjà hier avec Conor Dunne, on était dans le bon groupe. On a travaillé à bloc, hier Conor sort dans les derniers tours et aujourd’hui je savais que je pouvais gagner au sprint du groupe mais Roosen est sorti et il a été très fort, il a bien résisté. Je règle le sprint pour la 2ème place. Mais bon rien n’est fini, demain sur la dernière étape, on se donnera au maximum. J’aime le Kreiz Breizh, c’est une superbe course très difficile et il faut être costaud pour la gagner. »
Conor Dunne (An Post ChainRéaction) : « Hier je suis parti dans les derniers tours, j’ai résisté au retour et je voulais la gagner. Mais bon, ils sont revenus à trois sur moi et ensuite j’avais encore les jambes pour contrer Busato. Aujourd’hui, c’est Jack, on aime cette course du KBE. »
Alex Peters (sélection D’Angleterre) » Le niveau est très élevé sur cette course par étapes. Je ne connaissais pas la Bretagne, et c’est un profil qui ne laisse jamais de repos. Ça démarre vite et ça attaque tout le temps. Je suis 16ème pour l’instant mais je compte finir fans le top 10. C’est une belle préparation pour le Tour d’Angleterre « Tour of Britain » et les championnats du monde. Les gars qui courent ici, on les retrouvera là bas et on connaîtra leur valeur. Personnellement, je préfère les courses par étapes, j’y suis plus à l’aise. »
Daniel Stewart (Hennebont Cyclisme) : « Oui, c’est dur ici, je roule avec le team Hennebont Cyclisme et le niveau est pro sur le KBE. Less gars d’Hennebont se sont montrés aujourd’hui avec Brenterch et David, mais il y a du gros moteur ici. En Belgique ou en Irlande, les courses sont différentes, ici ça attaque tout le temps et ça monte et ça descend sans cesse. J’apprends énormément sur cette course et je remercie Hennebont de m’avoir permis de les rejoindre. »