Sources et Photos, Larry Hickmott pour www.velouk.net
C’est le coureur Adam Blythe du team NFTO qui remporte le critérium d’Otley dans le Yorkshire en Angleterre. Au sprint, il devance le duo des Rapha Condor Jlt Ed Clancy et Chris Opie. Une foule de 20 000 personnes s’était donné rendez vous au centre ville, où l’on pouvait sentir l’effervescence du départ du Tour de France approcher.

Un départ rapide, donné par le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, et dès le début des attaques en solitaires comme le Breton Matthieu Boulo (Raleigh) ou Edmonson des Sky ou encore Tom Scully (Madison Genesis) . Mais malgré toutes ses attaques, le bon de sortie ne sera jamais accordé par un peloton emmené par les NFTO et les Rapha Condor.

Au final, c’est Adam Blythe qui l’empore d’un cheveu sur Ed Clancy et Chris Opie. Alex Blain du team Raleigh finit à une très bonne 4ème place. Le Breton Matthieu Boulo termine 11ème .
Alex Blain: » je me sentais bien, on a fait des trucs comme l’échappée de Matthieu, ensuite au sprint je m’accroche avec Adam Yates après qu’il m’est serré dans le virage, dommage, je perd quelques mètres et je ne peux pas disputer la victoire. Mais 4ème c’est bien. »
Classement du crit d’Otley top 20
1. Adam Blythe, NFTO
2. Ed Clancy, Rapha Condor JLT
3. Chris Opie, Rapha Condor JLT
4.Alex Blain (Team Raleigh)
5. Adam Yates, Orica GreenEdge
6. Tom Stewart, Madison Genesis
7. Dean Downing, NFTO
8. Mike Northey, Madison Genesis
9. Andrew Hawdon, KTM
10. Tobyn Horton, Madison Genesis
11. Matthieu Boulo, Raleigh
12. David McGowan, Metaltek Kuota
13. Harry Tanfield, KTM
14. George Atkins, Raleigh
15. Tom Scully, Madison Genesis
16. Oli Wood, 100% ME
17. Pete Williams, Haribo Beacon
18. Jacon Scott, Haribo Beacon
19. Will Fox, Starley Primal
20. Liam Holohan, Madison Genesis
