Décidément ! Les têtes tombent en ce début de Mondial ! Après l’Espagne, c’est l’Angleterre qui ne verra pas les huitièmes de finale à cause du Costa Rica qui a dominé l’Italie (1-0). Les Italiens sont en grand danger aussi avec une finale de la « muerte » contre l’Uruguay !
Il n’y avait que peu d’espoirs pour les Anglais hier après leur revers contre l’Uruguay (1-2) mais le Costa Rica s’est chargé de chasser la moindre ombre de doute. Ils ont globalement dominé la première période mais grâce à un coup de patte de Pirlo, Balotelli se retrouve seul face au portier du Costa Rica mais l’attaquant du Milan manque complètement son lob (31e). Balotelli essaie de se rattraper mais sa frappe violente est captée en deux temps par Navas (33e). Avant le repos, Campbell se présente dans la surface de réparation et se fait fortement secouer par Chiellini sans que l’arbitre ne donne le penalty qui s’imposait (43e). Les Ticos ne se laissent pas pour autant abattre avec un joli mouvement collectif avec un centre de Diaz pour la tête de Ruiz qui est hors-de-portée de Buffon et rentre avec la complicité de la barre transversale (44e).
Après le repos, la Nazionale n’y arrive pas et on dénote tout juste une frappe de Darmian fait frémir les gants de Navas (51e). A côté de son sujet, l’Italie s’incline face à un séduisant Costa Rica.
Finalement, dans ce groupe de la mort, c’est celui qu’on attendait pas, le Costa Rica, qui se qualifie facilement avec deux victoires en deux matchs. L’Angleterre est éliminée et l’Italie est en très grand danger contre l’Uruguay mardi. Un nul peut encore qualifier les Italiens mais la Celeste est chez elle et a prouvé hier qu’elle pouvait renverser des montagnes.