
C’est Paul-Mickaël Menthéour du team VCP Lorient, 25 ans, qui remporte le Grand Prix la ville de Landerneau sous un beau soleil Breton. Au terme des 80 km, il devance, en solitaire, Maxime Cam du Bic 2000. Vincent Ragot complète le podium en réglant au sprint Alexandre Kermarec.

Tout s’est joué à une vingtaine de tours de l’arrivée. Maxime Cam part seul et derrière on hésite un peu pour le chercher. C’est alors que Menthéour part en contre, Alexandre le Bras tente de coller à la roue du coureur de Lorient mais n’arrive pas à suivre. Menthéour rejoint Cam et le duo va vite posséder 30 secondes d’écart sur un groupe de contre composé d’un dizaine de coureurs dans lequel on retrouve Mickael Bervas, Alexandre Kermarec, William Le Corre, David Chopin, Alexandre Le Bras, Vincent Ragot entre autres.

Mais ce groupe de contre a du mal à s’organiser et laisse filer le duo de tête. Devant, au contraire, ça s’entend très bien et Maxime Cam enchaîne des relais puissants avec un Menthéour qui ne ménage pas ses efforts.

Dans le dernier tour, c’est Menthéour qui place une attaque laissant Cam à plusieurs mètres derrière. Paul-Mickaël remporte l’épreuve avec son doigt pointé vers le ciel, vers son père Pierre Henri Menthéour.

Paul-Mickaël Menthéour: » C’est un sentiment paradoxale au moment de passer la ligne, j’étais très heureux et très triste à la fois. Ces précieuses secondes ne durent qu’un instant. C’est tellement éphémère comme ressenti. J’avais cette impression que mon père était la, avec moi, sur le vélo. Les plus belles choses ne sont ni palpables, ni quantifiables. L’important dans la vie ce sont les émotions, l’amour, l’amitié, la gentillesse. »
Classement du GP de la ville de Landerneau top 10
1) Paul Mickaël Menthéour (VCP Lorient)
2) Maxime Cam (Bic 2000)
3) Vincent Ragot (VC Pontivy)
4) Alexandre Kermarec (EC Landerneau)
5) Alexandre Le Bras (Hennebont Cyclisme)
6) Grégoire Le Calve (Leucémie Espoirs)
7) William Le Corre (Côtes D’Armor Marie Morin)
8) Benjamin Masson (EC Landerneau)
9) David Chopin (Hennebont Cyclisme)
10) Mickael Bervas (EC Landerneau)
Quelques photos ..



