Au terme d’une première période insipide, la Belgique accusait un but de retard contre une Algérie qui n’a eu de cesse de refuser le jeu. Les Diables Rouges ont finalement renversé la vapeur pour s’imposer 1-2.
Que ça a été compliqué ! Les Belges qu’on annonçait virevoltants avec Hazard et Mertens ont manqué leur première période. L’Algérie, en face, concentrée à ne surtout pas laisser d’espace, réussit sur sa seule attaque placée à provoquer une faute grossière de Vertonghen qui retient Feghouli par le bras. Le milieu de terrain valencian prend Courtois à contre-pied et ouvre la marque pour l’Algérie (25e).
Marc Wilmots se décide alors à faire rentrer Mertens pour le second acte. Le Napolitain va changer le cours du match. Il frappe le premier corner qui fait souffler un vent de panique dans le dos de M’Bolhi qui loupe sa sortie (50e). Origi, entré aussi en deuxième mi-temps, n’arrive pas à tromper le portier algérien qui repousse la tentative du lillois lors d’un duel (67e). Alors que Fellaini vient d’entrée en jeu, Hazard et De Bruyne combinent pour servir le Red Devil qui profite de sa taille pour égaliser (70e) ! Dix minutes après, les circuits préférentiels belges fonctionnent enfin à l’image de Hazard qui mène un contre éclair et sert Mertens qui croise une frappe puissante que M’Bohli ne peut repousser (80e).
Très mal embarquée dans sa rencontre, la Belgique s’impose logiquement contre des Algériens qui sont quand même apparus extrêmement faibles.