Empruntée dans un schéma en 5-3-2 qui empêchait pas mal de choses sur le plan offensif, l’Argentine a dû s’employer pour venir à bout d’une Bosnie-Herzégovine (2-1) qui aurait fait trembler l’Albiceleste jusqu’au bout des arrêts de jeu.
Le match a débute de la meilleure des façon pour l’Argentine avec un but de l’infortuné Kolasinac contre-son-camp dès la troisième minute. Le coup-franc de Messi est repris par Rojo mais c’est bien Kolasinac qui dévie le ballon hors-de-portée de Begovic. La partie est loin d’être emballante et les choix de Sabella pèsent lourd avec une tactique frileuse. Avant le repos, il faut même une belle parade de Romero pour empêcher Lulic d’égaliser (41e).
Voyant les difficultés de son équipe, le sélectionneur argentin fait rentrer Gago et Higuain pour démarrer la seconde période. L’Argentine s’en trouve métamorphosée. Les actions ne s’accumulent pas mais l’ensemble est bien plus cohérent. On retrouve Lionel Messi, effacé jusqu’ici. La « Pulga » s’appuie sur Higuain après un de ses raids caractéristiques et enroule une frappe hors-de-portée du portier bosnien (65e). Les joueurs de Safet Susic n’abandonnent pas pour autant et, sur un bon ballon de Lulic, Ibisevic croise une petite frappe entre les jambes de Romero (85e). L’Argentine tremble et, sur un contre, Messi se heurte à l’excellent retour de Spahic, alors qu’il avait fait un excellent rush (90+1). Finalement, l’Albiceleste s’impose mais il y a encore du travail pour les Argentins.