Aujourd’hui avait lieu les Championnats d’Ulster sur route (Cat1, 2, 3 et juniors) à Ballyliffin dans le Donegal. Au terme des 132 km, c’est le junior Ryan O’Reilly qui surprend tout le monde en l’emportant en solitaire. Il devance Conor Murphy et Ali McCauley,deux 1ere catégorie.
Le junior de 18 ans faisait parti d’un groupe de 6 coureurs. A 5 km du finish, il a placé une attaque sèche et a vite creusé l’écart avec 30 sec d’avance. Il ne sera jamais rejoint.
Ryan Reilly : « Je suis vraiment content, le travail a fini par payer. Maintenant, je me concentre sur le Tour d’Irlande international juniors et après j’irai rejoindre Hennebont Cyclisme. C’est vraiment un honneur pour moi de rejoindre ce team. Ils ont fait un beau tour d’Irlande (RAS) et ont de très bons coureurs qui remportent des victoires en France. »
Ryan Reilly rejoindra deux autres Irlandais à Hennebont avec Daniel Stewar qui fait des merveilles en Belgique et Dylan Foley qui sera sur les Championnats d’Europe espoirs.
Classement du Championnat d’Ulster
1 Ryan Reilly (1 er junior) meme si il gagne en elites , il ne remporte que le titre junior car trop jeune pour etre classé en elite
2 Conor Murphy , Caldwell Cycles A1 1 er Elite
3 Alastair Macauley Phoenix A1
4 Ronan Mclaughlin Dig Deep
5 Mick Millar Phoenix