
A l’image de ses coureurs, le président d’Hennebont Cyclisme s’interroge sur l’absence de ses meilleurs coureurs de la sélection bretonne pour le prochain championnat de France sur route. Voici son communiqué :
[quote]La sélection bretonne élites vient de tomber et loin de nous l’idée de mettre en doute la légitimité des cinq coureurs retenus pour participer au prochain championnat de France. Pour autant, comment ne pas s’interroger sur l’absence de représentants d’Hennebont cyclisme sur cette liste ? En effet, que ce soit sur les épreuves régionales, nationales et même internationales, nos coureurs ont hissé haut les couleurs. Témoin, le classement national FFC provisoire où l’on retrouve trois de nos licenciés parmi les 30 premiers Français.
Après le Tour de Bretagne, nous avions déjà adressé un courrier recommandé à l’attention du président du comité de Bretagne, Didier Marchand, pour lui demander notamment des précisions au sujet de la décision d’ouvrir les portes de la sélection uniquement aux espoirs, ce critère n’ayant pas été annoncé auparavant. Ce courrier, comprenant d’autres questions, est pour l’heure resté sans réponse.
Aujourd’hui, nous constatons donc que nos coureurs ne figurent pas, une nouvelle fois au sein de la sélection régionale. Persuadés que les dirigeants et techniciens du comité de Bretagne ne manquent pas d’éléments pour étayer leur argumentation, nous attendons par le fait les éclaircissements qui s’imposent à ce sujet.
Toute décision devient acceptable quand elle est expliquée de manière objective. Et c’est là tout le but de notre démarche. blog_quote_content
Cédric Le Ny, président, et tous les bénévoles d’Hennebont Cyclisme.[/quote]