
La Bretonne Cindy Perros a été sacrée Championne du Monde de kick-Boxing en – 65 kg (ISKA) ce week-end à Troyes lors de la « Nuit des Titans ». Un combat serré qui s’est joué jusqu’à la dernière seconde face à l’Allemande Lisa Schewe. Déjà Championne d’Europe, la Bretonne réalise un parcours sans faute cette année. Avec son coach , son père, le champion Eric Perros (multiple champion du monde de Kick Boxing), la sociétaire du Gym Boxing Club de Plouescat dans le Finistère ne compte pas s’arrêter là. Be Celt l’a rencontré ce matin, avant qu’elle ne reprenne le chemin du travail au sein du Lycée Anne Marie Javouhey à Brest.
Cindy, comment vous sentez vous après ce titre ?
« Je ne réalise pas encore. Je l’ai gagné tard dans la nuit de samedi à dimanche et ce matin je reprends le chemin du travail. Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser vraiment. Mais je suis très heureuse, surtout que ça a été un combat difficile jusqu’au bout »

Jusqu’à la dernière minute ?
« Oui, ça a été serré, on se rendait coup pour coup, c’était vraiment physique , on été épuisées toutes les deux. Au second round, j’ai été touché au tibia, j’étais gênée dans mes appuis mais mon père a su trouver les mots et me donner la « gnac » pour aller jusqu’au bout. Ensuite l’arbitre a fait durer l’attente du résultat après le match. J’ai eu peur jusqu’au bout. L’Allemande a joué l’intox en levant les bras et pensait peut-être avoir gagner. Quand l’arbitre a annoncé le résultat, j’étais sur le toit du monde. »
Et ce matin, 24h après votre titre, vous partez au travail…
« Oui, c’est vrai. C’est un sport individuel et donc je m’entraîne beaucoup et j’ai peu de temps pour la recherche de sponsors qui ne se bousculent pas aux portes non-plus. Je ne peux pas demander de l’aide à ma ville de Brest ni à la Région Bretagne qui aident plutôt les sports collectifs. Mais j’ai un travail de professeur de sport qui me plaît, donc ça va. Maintenant avec ce titre , j’espère trouver des mécènes. On verra. »
Votre prochain objectif ?
« Le 14 juin en Martinique. En Super Fight, c’est la revanche de ma défaite de l’année dernière. Cette fois-ci, je ne vais pas perdre. »