Les Rennais sont maudits ! Troisième finale en cinq ans pour les Rennais et troisième revers. Guingamp, bourreau pour la deuxième fois, a complètement mérité de remporter son trophée (0-2).
Il va falloir faire une grosse recherche dans les archives de la Coupe de France pour trouver trace d’une équipe aussi absente des débats. En 2009, Rennes avait au moins existé quelques instants avec l’ouverture du score de Bocanegra, cette-fois-ci, rien. On ne peut pas dire que Guingamp a pris Rennes à la gorge dans cette finale bretonne. Il y avait juste un dispositif intelligent concocté par le Brestois Jocelyn Gourvennec. Un maillage du terrain si efficace que l’ouverture du score de Martins Pereira sur un renvoi de Costil paraît tardive pour des Costarmoricains qui dominent les débats(36e).
A la pause, les murs des vestiaires rennais ont tremblé c’est certain mais la soufflante passée par Montanier se révèle inopérante car, une poignée de seconde après le retour des vestiaires, Langil centre pour Yatabaré alors qu’Armand et les défenseur rennais regardent le meilleur buteur de la compétition s’élever pour battre leur portier (46e) ! Derrière, toujours pas de réaction et Guingamp n’a qu’à gérer pour célébrer sa logique victoire. Rennes repart, comme d’habitude, la tête basse.