
Le team Synergy Baku Cycling Project va prendre le départ du 48ème Tour de Bretagne demain après midi. Ils poursuivent ainsi leur calendrier de courses Françaises.
Pour cette occasion, le team Azéri dirigé par l’Irlandais David McQuaid a sélectionné leurs sprinters maisons l’Allemand Daniel Klemme (22 ans) et le puissant Ukrainien Maksym Averin (28 ans) qui vient de remporter le Porec Trophy. L’Azéri Eltchine Asadov sera le perturbateur avec son talent pour les longs raids comme sur le dernier tour de Langkawi. Le champion du Monde de poursuite, l’Australien Luke Davidson va débuter en Europe sur ce Tour de Bretagne. Tous ces coureurs seront au côté du Champion d’Irlande Matt Brammeier et de l’Autrichien Markus Eibegger 2ème du dernier Tour de Haute Autriche remporté par un certain Ricardo Zoidl. Ca tombe bien c’est aussi le dernier vainqueur du Tour de Bretagne.
Arvis Piziks (Directeur sportif) : « » Beaucoup de coureurs qui ont gagné ce Tour de Bretagne ou des étapes, ont signé des contrats avec les équipes ProTour par la suite . Ce sera une bonne occasion pour les coureurs de Synergy Baku Cycling Project de montrer leurs forces et leurs capacités contre les meilleurs coureurs à l’avenir. »
» La région Bretagne est bien connue pour ses collines abruptes et courtes , les conditions météorologiques pluvieuses et venteuses rendent cette course si difficile pour tout le monde. Pas seulement pour les coureurs mais aussi pour les mécaniciens et les soigneurs. Les directeurs sportifs doivent trouver des moyens pour motiver les coureurs à se battre du mieux qu’ils peuvent sur cette course . Cela signifie que le travail d’équipe sur ce Tour de Bretagne est très important » .
« En outre, nous avons une motivation supplémentaire car cela nous servira pour acquérir de la caisse et nous tester dans des conditions difficiles en vue du Tour d’Azebadjan qui a lieu dans 2 semaines. »
Team Synergy Baku Cycling Project pour le Tour de Bretagne :
Eltchine Asadov , Maksym Averin , Matt Brammeier , Luke Davison , Markus Eibegger , Daniel Klemme