C’est Bryan Coquard, 21 ans, du team Europcar qui remporte le 75ème Paris-Camembert (UCI 1.1), 5ème manche de la Coupe de France PMU. Au terme des 210 km, il devance , au sprint, Samuel Dumoulin (AG2R) et le Breton Laurent Pichon (FDJ.fr). C’est la 2ème victoire de Bryan Coquard en Coupe de France après celle obtenue sur la Route Adélie (4ème manche de Coupe de France).
Pourtant l’échappée du jour est à mettre au compte de 4 coureurs avec De Pauw (Topsport Vlaanderen-Baloise), Chinello (Area Zero Pro team), Blain ( Raleigh), Vermeulen (Roubaix-Lille Métropole) et Jakin (BigMat-Auber93). Partis au km 15, ils vont compter jusqu’à 4min30 d’avance sur un peloton qui semble contrôlé. Mais le peloton réagit à mi course et font la jonction à une trentaine de km du finish.
Tout le monde est groupé à l’entrée de Camembert mais à 30 km de l’arrivée, dans la côte d’Hunière. Cédric Pineau attaque et fait exploser le peloton. Ils ne sont plus qu’une vingtaine dans le premier groupe et dès la jonction avec Pineau, c’est le Breton Laurent Pichon (FDJ.fr) qui part immédiatement suivit par Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement). Dans le Mur des Champeaux, Delaplace distance Pichon. Ce dernier se fait rejoindre par le groupe de poursuivants, Delaplace est seul en tête avec 15 sec d’avance à 15Km du finish mais ca revient vite derrière et il est repris à 8 Km du finish .
Dès lors, on assiste à de nombreuses attaques, mais le team Europcar contrôle le peloton pour préparer le sprint pour Bryan Coquard qui l’emporte devant Dumoulin et Laurent Pichon . Une belle 3ème place pour le Breton une semaine avant le Tour du Finistère à Quimper , sur ces terres.

Classement du 75ème Paris-Camembert top 4
1 Bryan Coquard (Europcar)
2 Samuel Dumoulin (A2GR La Mondiale)
3 Laurent Pichon (FDJ.fr)
4 Romain Hardy (Cofidis)