C’est le Champion d’Europe juniors sur route, le jeune Franck Bonnamour qui remporte la 17ème édition du Circuit d’Armorique. Au terme des 116km, il devance en solitaire et de quelques mètres son coéquipier Maxime Cam et le Polonais Piotr Zielinski du team VC Pays de Lorient. Nicolas David de Hennebont Cyclisme se place 4ème.
Tout s’est joué dans le circuit final. 12 hommes forment le groupe de tête, on retrouve parmi ces coureurs Mathieu Halleguen (VS Scaer), 3 hommes des Bic 2000 avec Bonnamour, Cam et Bodin, , Pierre Lebreton du team Peltrax, Nicolas David (Hennebont cyclisme) etc..

A l’amorce du dernier tour, Mathieu Halleguen tente sa chance et part seul. Il creuse le trou mais Clément Bodin joue le parfait rôle d’équipier du BIC 2000 et fait jonction, seul une poignée de coureurs reste pour jouer la gagne. Dès la jonction effectuée Piotr Zielinski et Franck Bonnamour décident de partir . Zielinski n’arrive pas à suivre le rythme imposé par le Champion d’Europe juniors qui réussit à prendre une avance suffisante pour faire la différence et l’emporter de bien belle manière. Le sprint pour la 2ème place est réglé par Maxime Cam.

Classement du Circuit d’Armorique top 15
1Franck Bonnamour (Bic 2000) BONNAMOUR Franck 1ère Catégorie BIC 2000
2 Maxime Cam (Bic 2000)
3 Piotr Zielinsky VC Pays de Lorient
4 Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
5 Pierre lebreton (team Peltrax)
6 Germain Laube (VC Quintinais)
7 Jonathan Masson (EC Landerneau)
8 Simon Gouedard (VC Pays de Loudéac)
9 Clément Bodin (BIC 2000)
10 Mathieu Halleguen (VS Scaerois)
11 Florian Cam (EC Landerneau)
12 Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme)
13David LeLay (BIC 2000)
14 Stevan Masse (Côtes D’Armor)
15 Benjamin Masson (EC Landerneau)
Photos www.be-celt.com