Il est le premier d’une série de coureurs irlandais qui doivent rejoindre les terres bretonnes. Charlie Prendergast, 22 ans, est arrivé à Hennebont aujourd’hui chez Cédric Le Ny, le manager du team.
Le champion d’Irlande juniors en 2009, vainqueur d’étape sur le Tour de Connacht, vainqueur du GP de Loughrea cette saison à Galway, est le premier à rentrer au sein de la formation morbihannaise avant Daniel Stewart et Dylan Foley.
Charlie Prendergast suit des études de médecine à l’université nationale d’Irlande à Galway, mais sait conjuguer cyclisme et études puisqu’il sera sur les courses bretonnes et le Tour d’Irlande fin mai. Il a déjà été professionnel dans le team asiatique Polygon la saison dernière. Ce projet d’échange entre les Irlandais et les Français est une initiative de Nicolas Roche (Saxo Tinkoff) , Padraic Quinn (Velotec et Nicolas Roche Perfomance), Philip Finegan (manager Nicolas Roche Performance), John Horgan (Fédération Irlandaise de cyclisme) , Cédric Le Ny (Manager Hennebont Cyclisme) et Pascal Orlandi (Manager AC Bisontine).
La semaine prochaine , Eddie Dunbar et Dylan O’Brien arriveront en Franche Comté dans le team AC Bisontine pour disputer le tour du Nivernais Morvan Juniors avant l’arrivée de Danny Brutton prévu fin du printemps.
Charlie Prendergast: « Je suis heureux d’arriver en Bretagne, chez Cyclisme Hennebont. Je vais enfin découvrir les courses bretonnes après avoir découvert l’Asie et la Belgique et pouvoir parfaire ma formation. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et Cédric ».
Nicolas Roche: « C’est bien de pouvoir guider nos jeunes dorénavant. Les course Belges sont vraiment parfaites mais la France apporte de belles courses et de belles équipes de formation comme Hennebont Cyclisme ou l’AC Bisontine. Le but de la Nicolas Roche Performance est de former les jeunes Irlandais et ensuite de les envoyer apprendre en Europe tout en étant encadré. »