Les Rennais sortent grand vainqueurs de ce week-end de L1. Victorieux de l’OM (0-1) au Vélodrome, ils s’éloignent d’une zone rouge qui reste immobile (sauf Ajaccio qui n’a plus aucune chance de maintien). Pour Guingamp et Lorient, ce sont des regrets contre des équipes supérieures.
Entre Rennes et Marseille, il fallait désigner celui qui était le moins malade. Finalement, ce sont les Rennais qui s’en sortent le mieux. Marseille a perdu tout espoir d’être 3ème et a même quatre points de retard désormais sur une éventuelle qualification européenne. A un quart d’heure de la fin d’un match assez terne marqué par l’incapacité phocéenne pour tromper Costil, Doucouré sort du bois et marque l’unique but de la rencontre (76e). Rennes prend six points sur Valenciennes qui a complètement manqué son match décisif contre Ajaccio (2-3).
Les joueurs de Montanier reviennent un point derrière des Guingampais qui peinent toujours autant à gagner. Bafé Gomis a marqué l’unique but de la rencontre (46e). Les joueurs de Jocelyn Gourvnennec auraient pu espérer le nul mais Dembélé, la recrue arrivée de Clermont cet hiver, a dilapidé toutes les opportunités obtenues en fin de match contres des Lyonnais à bout de souffle.
En ouverture de la journée de L1, vendredi soir, Lorient a cédé contre un PSG au petit trot (0-1). Thiago Motta a marqué l’unique but de la rencontre sur une action impulsée par Ibrahimovic (41e). Lorient aurait pu aussi accrocher le nul mais l’inefficacité chronique d’Aboubakar et Aliadière continue de peser sur le collectif des Merlus.