C’était le choc de cet après-midi en Premier League. Liverpool a frappé fort et a explosé Manchester United à Old Trafford (0-3) avec un doublé de Gerrard et une réalisation de Suarez. Les Reds sont plus que jamais candidats au titre.
Les médias anglais n’y vont pas avec le dos de la cuillère : « Liverpool a détruit Manchester United » peut-on lire un peu partout. Les Mancuniens ne disputeront pas la Ligue des Champions l’an prochain, à moins de remporter celle de cette année. Ça n’est plus arrivé depuis vingt ans. Cet après-midi, deux penalties de Gerrard (34e) et (46e) ont douché les espoirs des Red Devils. Les joueurs de Brendan Rodgers maîtrisent les débats. Il y aura même un troisième penalty mais cette fois le capitaine des Reds envoie son tir sur la base du poteau de De Gea (78e).

Pas le temps de souffler pour ManU car Suarez profite d’un alignement très moyen d’Evra pour récupérer une frappe manquée et offrir un lourd succès à Liverpool 0-3 (84e). Arsenal, vainqueur de Tottenham (0-1) est deuxième en compagnie de Liverpool, quatre points derrière Chelsea qui compte un match de plus. Manchester City est six points derrière les Blues mais a trois matchs de retard !