Cyclisme

Blagnac signe un doublé sur le souvenir Louison-Bobet

Une échappée de onze coureurs Andrea 1

Cette 31 ème édition du souvenir Louison-Bobet a souri au GSC Blagnac qui place deux coureurs aux deux premières places. Au terme des 168 km, Julien Loubet s’impose devant son coéquipier Loïc Chetout, les deux co-équipiers arrivent seuls, . Le podium est complété par le Brestois Maxime Cam (BIC 2000) qui a été le compagnon du duo vainqueur dans les dix derniers kilomètres mais a décroché à trois kilomètres du but.

Une échappée formée  dès le onzième kilomètre en compagnie de huit  coureurs voit le jour, ce sera la bonne, on retrouve : Luc Tellier, Andrew McCullough, David Cherbonnet (VC Pays de Loudéac), Loic Desriac (GSC Blagnac-VS 31), Axel Journiaux (Team Pays de Dinan), Nicolas David (Hennebont Cyclisme) et  Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin).

C’est alors que Erwan Brenterch part en contre derrière le groupe de tête. Il est accompagné par Julien loubet. Les 2 hommes vont revenir sur le groupe de tête.et le groupe se retrouvent à 11 éléments. L’entente semble de mise et le groupe va garder ses 1 min 30 d’avance sur un peloton qui n’arrivera jamais à faire la jonction.

Par 2 fois dans les 40 dernier km, Julien Loubet va tenter se sa chance tout seul, il sera ramené par un très bon Nicolas David à chaque fois. La 3 ème sera la bonne, à 10 km du finish, Chetout et son co-équipier Loubet  partent, ils sont accompagnés par Maxime Cam. L’avance du trio est de 22 sec, ils ne seront jamais rejoints par le groupe de chasse. Maxime Cam lâche à quelques km de l’arrivée et s’assure une 3 ème place derrière le duo du GSC Blagnac qui signe leur 6 ème succès de la saison.

 Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme): 6 ème ” Je suis revenu avec Loic Chetout sur le groupe d’échappée, je ne savais pas que Nico mon co-équipier figurait dans ce groupe. Mais on s’est tous bien entendu. Quand les 3 sont partis, j’étais sec, j’avais plus de jus, ce sont des beaux vainqueurs”.

Nicolas David  (Hennebont Cyclisme): 8 ème ” On est parti très tôt , l’échappée s’est formée dès les premiers km, et on a gardé l’écart de 1 min 30 tout le temps. On s’est bien entendu. Quand Loubet est parti une seconde fois,  j’ai été le chercher, et là j’ai eu du mal, je me suis mis dans le rouge. J’ai levé le pied et lui aussi. Lors de sa 3 ème attaque, j’ai pas pu suivre, j’étais au bout du rouleau, j’étais sec avec ce circuit difficile après 130 km d’échappée, On a de beaux gagnants.”

 

Souvenir Louison Bobet

1 Loubet Julien GSC Blagnac-Vélo Sport 31           
2 Chetout Loïc GSC Blagnac-Vélo Sport 31           
3 Cam Maxime Brest Iroise Cyclisme            
4 Desriac Loïc GSC Blagnac-Vélo Sport 31           
5 Olejnik Tomasz USSA Pavilly Barentin           
6 Brenterch Erwan Hennebont Cyclisme           
7 Cherbonnet David VC Pays de Loudéac           
8 David Nicolas Hennebont Cyclisme           
9 McCullough Andrew VC Pays de Loudéac           
10 Tellier Luc VC Pays de Loudéac           
11 Verardo Yoan GSC Blagnac-Vélo Sport 31           
12 Duval Julien Roubaix – Lille Métropole           
13 Cazaux Pierre GSC Blagnac-Vélo Sport 31           
14 Olejnik Mickaël USSA Pavilly Barentin           
15 Granger Mike Team Cycliste Pays de Dinan           
16 Mesnil Aledandre Team Bricquebec Cotentin      
17 Guézennec Vincent Brest Iroise Cyclisme
18 Tréhu Alexandre ASPTT Rennes
19 Chopart Dimitri VS Avranches
20 Mabire Maxime Team Bricquebec Cotentin