Cardiff City n’est pas mort ! Les deux derniers de Premier League se sont affrontés et les Gallois sont sortis vainqueurs de ce duel dramatique face à Fulham. En France, Rennes s’enfonce de plus en plus en compagnie de Guingamp.
Alors que le week-end est surtout rythmé par la Cup, Cardiff jouait sa peau cet après-midi dans son stade. Contre les Cottagers, Caulker a signé un doublé (45+2 et 67e). Holtby a marqué l’unique but des Londoniens (59e), qui, en plus, ont eu l’infortune de marquer contre leur camp par Riether (71e) pour porter la marque à 3-1 pour les Bluebirds qui reviennent à égalité avec West Bromwich Albion mais WBA a un match de moins.
En Ligue 1, ce soir, Rennes a encore fait des merveilles. En tête au tableau d’affichage grâce à Toivonen (48e), ils ont trouvé le moyen de perdre leurs moyens dans le Nord. L’avantage est vite effacé par Dossevi (54e). A l’approche du dernier quart d’heure, Doumbia s’échappe et piège Kana Biyik qui fait tomber le Valenciennois en pleine surface de réparation rennaise. L’arbitre expulse le défenseur breton et donne un penalty. Waris voit Costil repousser le tir mais suit le mouvement et donne la victoire au VAFC (76e).
A Guingamp, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont fait preuve d’une grande maladresse offensive face à Evian. Au début de la deuxième mi-temps, Cambon n’éprouve pas ce genre de problème et marque le but de la victoire pour les Savoyards (49e, 0-1).
Au classement, Valenciennes conserve un mince espoir. Rennes avec 6 points d’avance et Guingamp avec 7 ne sont pas encore sortis d’affaire.