Les Reds sont plus que jamais des candidats au titre. Ils profitent de la défaite d’Arsenal pour s’emparer de la deuxième place derrière Chelsea qui est le nouveau leader. A l’opposé, Cardiff ne cesse de s’enfoncer. En France, Guingamp a ridiculisé Rennes.
C’est un superbe week-end pour Liverpool ! Luis Suarez a retrouvé le chemin des filets au St Mary’s stadium. Lui qui n’avait plus marqué depuis le 28 janvier s’offre son 62ème but en 100 matchs de Premier League. Sterling et l’emblématique Gerrard ont permis aux joueurs de Brendan Rogers de s’imposer nettement (0-3) à Southampton. Un succès au profit maximal car, un peu plus tôt, Arsenal s’est pris les pieds dans le tapis contre Stoke City. Le 15ème de Premier League fait tomber le leader grâce à un penalty de Walters (1-0). Arsenal passe donc à la troisième place, devancé à la différence de buts par Liverpool, derrière le nouveau leader Chelsea.
En bas du classement, Cardiff n’a cédé que sur un but de Soldado face à Tottenham (1-0) mais reste englué dans les bas-fonds du classement. Plus haut dans le classement, mais pas encore tiré d’affaire, Swansea n’a pu que partager les points contre Crystal Palace car les visiteurs ont remonté le but de De Guzman grâce à un penalty de Murray (1-1).
En Ligue 1, si Lorient n’en finit ne pas de décevoir après avoir concédé un nul sur son synthétique face à Bastia, Bruno répondant à Ecuele Manga (1-1), le club qui en devient presque comique, c’est le Stade Rennais. Les supporters rouge et noir ont bien du courage et essuient une nouvelle humiliation dans leur stade. Guingamp repart avec les trois points avec un but de Giresse et un penalty de Yatabaré en toute fin de match (0-2). Un succès qui valide sans doute le maintien de l’EAG en L1.
En Liga, Vigo a perdu d’une courte tête à Elche (1-0), les Galiciens restent solidement installés à la 11ème place.