
C’est le coureur Yann Guyot (Armée de Terre) qui remporte la 17e édition de la Melrandaise-Trophée Hubert Perron à Melrand (Morbihan). au terme des 129 kilomètres de course, il a devance ses coéquipiers Benoît Sinner, Kévin Lebreton et Romain Combaud. Le Breton David Chopin termine 5 ème.
Dès le début, le peloton est nerveux et au 40 ème km, une dizaine de coureurs partent en échappée. Le Breton Etienne Tortelier du VC Loudéac place une attaque. Seul 2 coureurs peuvent revenir sur Tortelier. On retrouve David Chopin (Hennebont Cyclisme) et Yann Guyot (Armée de Terre). Les 3 coureurs se feront rejoindre par ce qui reste du groupe d’échappée. Son co-équipier Erwan Brenterch qui reprend la compétition se retrouve dans ce groupe et confirme son état de forme la veille de la Route Bretonne. Mais David Chopin ne veut pas se laisser dominer par le team de l’armée de terre et place un contre , il se retrouve seul en tête. Derrière, les hommes de l’armée de terre accélèrent et rejoignent le Breton dans les 2 derniers km. Il est seul face à 4 coureurs du même team. Au final, devant la supériorité du team militaire, Chopin abdique et la victoire revient à Yann Guyot devant Sinner, kévin, Lebreton et Combaud.

David Chopin » J’ai donné le tout pour le tout. J’ai accéléré tout le temps, et j’ai tenté de partir seul. Mais à chaque fois le team Armée revenait. Je n’ai pas à rougir de cette 5 ème place. Je me suis battu et je me sens vraiment bien. Demain, ce sera la Route Bretonne. »
Classement de la Merlandaise Top 5
1 Guyot Yann Armée de Terre
2 Sinner Benoît Armée de Terre
3 Lebreton Kévin Armée de Terre
4 Combaud Romain Armée de Terre
5 Chopin David Hennebont Cyclisme