Cyclisme KBE

Les équipes du KBE seront présentées lors du Festival Interceltique de Lorient

kbe_etape4_46
Alain Baniel le créateur du KBE et le dernier vainqueur Nick Van Der lijke

Lors du Festival Interceltique de Lorient qui se déroulera du 1er août au 10 août, le Kreiz Breizh Elites présentera les équipes qui parcourront les routes du Centre- Bretagne cet été. Tony Campbell et Eddie Dawson, les dirigeants de la An Post Ras seront présents avec Padraic Quinn, le commentateur du Tour de France sur la télévision Nationale Irlandaise TG4 pour l’occasion. Comme il n’y a pas de hasard, l’invité d’honneur du FIL cette année est… l’Irlande ! Le challenge celtique tombe donc à pic.

Ras
la “RAS” en Irlande lien www.anpostras.ie

Le cyclisme sera l’élément fédérateur des peuples celtes lors de cette présentation. Alain Baniel avait rencontré le directeur du Festival Interceltique, Lisardo Lombardia le mois dernier pour lui parler de son projet. Le patron du FIL est un grand connaisseur du cyclisme et plus précisément du cyclisme espagnol et des routes des Asturies empruntées par la Vuelta. La rencontre avec Alain Baniel, passionné de vélo, de la Bretagne et de l’Irlande, était devenue inévitable.

grande parade

Le 1er Aout, lors de la 1ère journée du Festival Interceltique, l’effectif de ce Kreiz Breizh Elite 2014 sera présenté avec des équipes comme les Irlandais de la An Post ChainReaction, des Écossais, des Espagnols, des Italiens, et plus de 15 nationalités différentes.

Alain Baniel : « J’avais annoncé à la fin du KBE l’été dernier mon envie de me rapprocher de la An Post Ras pour promouvoir la culture celtique autour du cyclisme. Je suis heureux de collaborer avec Tony Campbell pour ce Challenge Celtique avec l’aide du Festival Interceltique et Mr Lisardo . Le KBE a toujours eu la volonté d’accueillir des équipes étrangères et la Bretagne est une terre de vélo. Nous sommes heureux d’aller dans cette direction tous ensemble. »

Tony Campbell : « Je suis heureux de collaborer avec mes cousins bretons avec qui nous partageons nos racines celtiques. ça sera une belle épreuve pour nos coureurs à travers nos pays respectifs. C’est une belle entente cetlique. »

L’affiche officielle du Festival Interceltique du 1 août au 10 Août 2014

fil. ir

www.festival-interceltique.com