Cyclisme _

Les Français et Irlandais sont prêts pour les Championnats du Monde sur piste à Cali (Colombie)

World Track Championships - Day One

 

Du 26 février au 2 mars se dérouleront les Championnats du Monde sur piste à Cali en Colombie, à plus de 1000 mètres d’altitude. 19 ans après les mondiaux de Bogota, les meilleurs mondiaux de la piste se retrouveront en Colombie sur cette piste prestigieuse qui risque d’être le théâtre  de plusieurs records et d’une domination Anglaise et Australienne. Mais il faudra compter sur les Français et Irlandais, avec une armada moins nombreuses mais qui ont déjà raflé plusieurs titres et qui ne seront pas là bas en touriste.

 

virignie Cueff

La Bretonne Virginie Cueff fait partie de cette sélection Française. La jeune Bretonne connait bien cette piste pour y avoir décrocher par 3 fois une  3 ème place sur l’épreuve du Keirin lors des Coupes du Monde  2010-2011, 2011-2012 et 2013 et une médaille d’argent sur la vitesse sur la Coupe du Monde 2010-2011.

 

La sélection Française

Vitesse.

Messieurs:

Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michaël D’Almeida : vitesse par équipes

François Pervis: vitesse individuelle sur le kilomètre et keirin

Michaël D’Almeida: vitesse par équipes, kilomètre, vitesse individuelle

Kévin Sireau: vitesse individuelle et par équipes

Dames:

Sandie Clair: vitesse par équipes, 500 mètres départ arrêté, keirin

Olivia Montauban: 500 mètres départ arrêté, vitesse individuelle

Virginie Cueff: vitesse individuelle, vitesse par équipes, keirin

 

Fond.

Messieurs:

Vivien Brisse: américaine, scratch

Thomas Boudat: Américaine.

Dames:

Laurie Berthon: omnium, scratch

 

 

Sélection Irlandaise 

Ryan Mullen est l’un des grands espoirs de médaille pour l’Irlande (Photo Brian Nugent)

Coté Irlandais, sous la tutelle de l’entraîneur Brian Nugent,  il faudra suivre  Martin Irvine, champion du Monde du Scracth , La Championne Caroline Ryan médaillée de Bronze en 2011 sur la course aux points et qui a récemment décroché une superbe troisième place en poursuite individuel à  Aguascalientes  lors de la 2 ème  manche de Coupe du Monde. Le jeune Ryan Mullen fait parti de cette sélection . A 19 ans, le jeune Irlandais de la An post ChainReaction possède déjà un sacré palmarès avec sa victoire sur le dernier chrono des Nations les herbiers en  Espoirs (U23) et ses 2 médailles de bronzes sur les derniers Championnats d’Europe  à Anadia avec l’épreuve de la  poursuite individuel espoirs et en scratch.

L’Irlandaise Caroline Ryan