Du 26 février au 2 mars se dérouleront les Championnats du Monde sur piste à Cali en Colombie, à plus de 1000 mètres d’altitude. 19 ans après les mondiaux de Bogota, les meilleurs mondiaux de la piste se retrouveront en Colombie sur cette piste prestigieuse qui risque d’être le théâtre de plusieurs records et d’une domination Anglaise et Australienne. Mais il faudra compter sur les Français et Irlandais, avec une armada moins nombreuses mais qui ont déjà raflé plusieurs titres et qui ne seront pas là bas en touriste.
La Bretonne Virginie Cueff fait partie de cette sélection Française. La jeune Bretonne connait bien cette piste pour y avoir décrocher par 3 fois une 3 ème place sur l’épreuve du Keirin lors des Coupes du Monde 2010-2011, 2011-2012 et 2013 et une médaille d’argent sur la vitesse sur la Coupe du Monde 2010-2011.
La sélection Française
Vitesse.
Messieurs:
Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michaël D’Almeida : vitesse par équipes
François Pervis: vitesse individuelle sur le kilomètre et keirin
Michaël D’Almeida: vitesse par équipes, kilomètre, vitesse individuelle
Kévin Sireau: vitesse individuelle et par équipes
Dames:
Sandie Clair: vitesse par équipes, 500 mètres départ arrêté, keirin
Olivia Montauban: 500 mètres départ arrêté, vitesse individuelle
Virginie Cueff: vitesse individuelle, vitesse par équipes, keirin
Fond.
Messieurs:
Vivien Brisse: américaine, scratch
Thomas Boudat: Américaine.
Dames:
Laurie Berthon: omnium, scratch
Sélection Irlandaise
Coté Irlandais, sous la tutelle de l’entraîneur Brian Nugent, il faudra suivre Martin Irvine, champion du Monde du Scracth , La Championne Caroline Ryan médaillée de Bronze en 2011 sur la course aux points et qui a récemment décroché une superbe troisième place en poursuite individuel à Aguascalientes lors de la 2 ème manche de Coupe du Monde. Le jeune Ryan Mullen fait parti de cette sélection . A 19 ans, le jeune Irlandais de la An post ChainReaction possède déjà un sacré palmarès avec sa victoire sur le dernier chrono des Nations les herbiers en Espoirs (U23) et ses 2 médailles de bronzes sur les derniers Championnats d’Europe à Anadia avec l’épreuve de la poursuite individuel espoirs et en scratch.