Quatre match sans défaite, la belle série se poursuit pour les Galiciens qui s’imposent (0-2) à Villarreal et sont désormais neuvièmes de Liga. Pour les clubs bretons de L1, la soupe à la grimace se poursuit.
L’affiche face à Villarreal était belle, Vigo s’est nettement montré à la hauteur. Au Madrigal, Vigo a du attendre pourtant les dernières minutes pour voir Orellana ouvrir la marque (83e). Quatre minutes après, les supporters du sous-marin jaune font exploser une bombe lacrymogène qui a provoqué une vingtaine de minutes d’arrêts de jeu. Le jeu a finalement repris et c’est Nolito qui a clot la marque (90e) pour le Celta Vigo qui réussit un joli coup en s’imposant (0-2) sur la pelouse du cinquième de Liga.
En France, la situation se complique de plus en plus pour Guingamp qui a encore cédé ce soir. Défaits (1-0) à Sochaux, les Costarmoricains redonnent espoir à un concurrent décroché jusqu’ici. Guingamp n’a plus gagné depuis dix matchs. Pour Rennes, le tout et n’importe quoi se poursuit avec un nul concédé face à Montpellier (2-2). Si Toivonen a charmé tout le monde avec un doublé, la défense rennaise a été incapable de maintenir l’avantage et concède le nul (2-2). Lorient a aussi déçu. En tête grâce à Lautoa, les Merlus ont rapidement perdu Traoré sur une expulsion avant que Ben Yedder ne soit ultra-décisif en égalisant puis en lançant Aurier et Braithwaite qui offrent un succès mérité (1-3) aux Toulousains.