
Dans l’hémisphère sud, les compétitions ont repris de plus belle. Après le Tour Down Under, direction la Nouvelle-Zélande. Du 29 janvier au 2 février, se déroule le Tour de Nouvelle Zélande (2.2 UCI). Une épreuve qui comporte 5 étapes. Le Team Synergy Baku Cycling Project de l’Irlandais David McQuaid et de Jérémy Hunt sera sur la ligne de départ.
Le Tour de Nouvelle-Zélande débutera par un prologue et finira pour la 5ème étape par une arrivée en montagne dans le paysage somptueux néo-zélandais. 105 coureurs représentant 21 équipes seront au départ dès demain et débuteront par un prologue de 6,2 km sur un parcours plat qui ouvre sur trois étapes de plaine. Ils termineront par une étape de montagne sur la piste Pahiatua avant de repartir pour un circuit de 130 km dans la région de Wairapa afin de franchir la pente de Saddle Road.
Le Team Synergy Baku Cycling Project alignera 5 coureurs : 3 allemands avec Daniel Klemme et les frères Christophe et Michael Schweizer. Ils seront accompagnés de l’Australien Will Wlaker, mais c’est son compatriote Pat Lane (qui a fait sa première course en Europe sur le Kreiz Breizh) qui sera leader de cette équipe.
L’équipe espère venir en Bretagne et a posé sa candidature pour le prochain Kreizh Breizh du 1er au 4 Aout 2014.

David McQuaid
[quote]Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle saison et nous chercherons à faire de notre mieux dès le début. Il y a beaucoup de nouveaux coureurs dans le team mais aussi des anciens qui sont là pour apprendre le métier aux jeunes.[/quote]
Jérémy Hunt
[quote]Je m’attends à de bons résultats de leur part dès le prologue, Pat Lane sera notre atout pour le général mais aussi pour la montagne et nos 3 sprinters allemands seront là aussi pour l’épauler et se frotter aux meilleurs. Tout ceci afin de se préparer pour le Herlad Sun Tour, le Tour de Langkawi et celui de Taiwan.[/quote]