
L’un des jeunes espoirs du cyclisme britannique, le jeune Samuel Lowe , 19 ans, est arrivé aujourd’hui en France , en Franche-Comté, dans les locaux de l’AC Bisontine. le champion d’Angleterre junior sur route et champion d’Europe sur piste junior 2011, a rejoint l’AC Bisontine et porte désormais les couleurs du célébré club élite Français.

Samuel, pourquoi avoir choisi le club de l’AC Bisontine ?
« A 19 ans, je veux me concentrer vraiment sur les courses sur route, j’ai fait pas mal de courses sur piste et sur route ces dernières années. Sur route, je veux apprendre énormément et je voulais trouver un club de bonne qualité pour me donner de bonnes bases pour me développer en tant que coursier et l’AC Bisontine répond à mes souhaits. »
Vous êtes connu pour être un puncheur et sprinter. Pressé de découvrir les courses françaises ?
« J’en ai fait comme Paris Roubaix junior (Il termine 14 ème), et je voulais en faire encore plus alors le fait d’entrer dans ce club va être une expérience excitante et enrichissante pour moi en tant que coureur. »
Quels sont vos objectifs cette saison ?
« Mon objectif est de bien me placer dans les courses tout au long de la saison, aider mon équipe et peut-être obtenir quelques victoires. »
Que pensez-vous du cyclisme français ?
« Il offre certaines des meilleures courses en Europe comme en témoigne le nombre de professionnels (étrangers ou Français) qui ont roulé en tant qu’élite dans les clubs et sur les courses françaises. C’est une belle école. »
Pascal Orlandi
[quote]Il est arrivé aujourd’hui, on a vu débarquer le camping car et Sam était à l’intérieur avec ses parents. Il est vraiment motivé et déjà très affuté, cela m’a vraiment frappé de voir comment il est prêt à en découdre. On va tout d’abord l’envoyer avec le team élite ce week-end et ensuite en stage à Hyères du 22 au 25 février. On lui a programmé des stages piste aussi à Genève et Laigle en Suisse, car c’est aussi est un très bon pistard. Sa première course sera le Critérium du Printemps le 2 mars prochain. On est vraiment ravi de le recevoir et on sent en lui une très grande motivation.C’est un plaisir de travailler avec les Anglos-Saxons, l’union entre leur culture du détail et notre culture technique ne peut qu’aboutir à d’excellents résultats, il est important de partager pour s’améliorer ! [/quote]