Les Reds ont de gros réglages à effectuer en défense mais l’attaque elle, est toujours florissante ! Vainqueur (2-5) sur la pelouse du Britannia stadium, Liverpool retrouvé la quatrième place qui était occupée par Everton. En France, Nantes a battu Lorient dans les derniers instants (1-0).
Au bout d’une demie-heure de jeu, les joueurs de Brendan Rogers menaient leur barque avec deux buts d’avance face à des Potters muets. Un but-contre-son-camp de Showcross (5e) et une réalisation de Suarez (32e) garantissent la tranquillité aux Reds mais tout va s’écrouler. D’abord, une tête de l’ancien de la maison rouge, Peter Crouch (39e) met le doute dans l’esprit de Mignolet qui doit aller chercher une nouvelle fois la balle dans ses filets après une splendide frappe de l’Écossais Adam (45e).
Tout est à refaire et Liverpool obtient un coup de main de la part de l’arbitre : Sterling est légèrement déséquilibré dans la surface par Wilson. Suffisant selon l’arbitre pour offrir un penalty à Steven Gerard qui ne manque pas l’aubaine (51e). Vingt minutes après, Suarez signe son seizième but d’une frappe enveloppée (71e). A 2-4, Stoke City est assommé peut-on penser mais l’Irlandais Walters surprend Mignolet qui se troue (85e) et réveille le Brittania stadium. La furia est vite éteinte grâce à Sturridge qui bat en deux temps Butland (87e). Liverpool s’impose 3-5 et met la pression sur Arsenal qui joue lundi contre Aston Villa. Les Gunners sont désormais devancés par Chelsea et Manchester City qui comptent un match de plus.
En France, Lorient s’est fait surprendre en toute fin de match à Nantes. Bangoura profite d’une déviation de Djordjevic pour fusiller Chaigneau (89e). Les Merlus, séduisants dans le jeu, ont frappé la transversale après un joli coup-franc de Jouffre légèrement dévié par Riou (90+2). Le Guinéen qui n’avait plus marqué depuis trois ans et demi en L1 permet à Nantes de rester à égalité avec Marseille à la cinquième place alors que Lorient rétrograde au onzième rang.