Les Gallois de Swansea réalisent le gros coup du week-end en éliminant Manchester United à Olld Trafford (1-2). En France, c’est Lorient qui sort du lot mais pas de manière glorieuse avec une élimination à Yzeure (CFA).
On disait la saison de Swansea sans saveur. Cet après-midi, en Cup, les joueurs de Michael Laudrup ont mis un peu de relief à 2014 en s’imposant à Old Trafford. En début de match, Routledge ouvre la marque (12e) mais voit rapidement Chicharito égaliser (19e). Les Swans coulent Manchester à la dernière seconde, Routledge élimine Fletcher et sert Bony qui conclut en force (90e). Swansea s’impose 1-2. C’est la première fois de son histoire que le club gallois s’impose sur la pelouse des Red Devils. Sunderland s’est qualifié sans trembler contre Carlisle (3-1) comme Liverpool face à Oldham Athletic (2-0). Il faut aussi souligner le super coup de Cardiff City qui arrache la qualification à Saint-James Park face à Newcastle (1-2).
En France, se déroulaient les 32èmes de finale de la Coupe de France marquant l’entrée en jeu des équipes de L1. Rennes s’est imposé au tirs au but face à Valenciennes samedi soir (1-1, 8 tab à 7) alors que Guingamp a tranquillement assuré à Bourg-Peronnas aujourd’hui (0-2). Les Lorientais, eux, se sont fait surprendre sur la pelouse d’un club de CFA, Yzeure (1-0).