La Premier League cette année est extrêmement indécise. Arsenal, qui avait pris un peu d’avance, a explosé sur la pelouse de Manchester City (6-3) avant que Liverpool ne frappe un grand coup en atomisant Tottenham à White Hart Lane (0-5) !
C’est une performance énorme, les Reds ont infligés aux Hotspurs une cinglante défaite. L’affaire est rapidement menée par Suarez. Après une frappe juste à côté (14e), l’attaquant uruguayen récupère un centre d’Allen après une hésitation de Dawson, le goleador de Liverpool feinte la frappe et met tout le monde d’accord en trompant Lloris de près (18e). Après une barre de Coutinho (28e) et une parade du gardien français devant Suarez (32e), l’édifice de Villas Boas s’effrite à nouveau : Lloris repousse une tentative d’Henderson, le ballon revient sur Suarez : nouvelle parade du goal français mais cette fois Henderson fait mouche (42e).
Tottenham vs Liverpool (0-5) All Goals…par mojogoals
Pour ne rien arranger des affaires de Tottenham, Paulinho est expulsé pour un pied bien trop haut sur Suarez (62e). L’Uruguayen se fait à nouveau remarquer et sert Flanagan qui réussit une frappe imparable sous la barre de Lloris (74e). Le gardien de l’équipe de France est complètement abandonné par sa défense et doit sortir sur Suarez à l’angle de la surface mais celui-ci le lobbe imparablement (84e). Le meilleur buteur de Premier League est insatiable, il met en orbite Sterling qui s’en va battre le portier de Tottenham de près (88e). Liverpool s’impose 0-5 et revient à deux points d’Arsenal qui a lourdement chute contre Manchester City (6-3) hier.
Swansea, de son côté, ramène un petit nul de Norwich. Les Swans avaient ouvert la marque grâce à Nathan Dyer (13e) mais juste avant la pause, Hooper égalise pour les Canaris d’une splendide frappe (45+4). Swansea reste dans le ventre mou… avec Norwich.