
Le Franc-Comtois Morgan Kneisky , Champion du Monde sur Piste, vient de finir une semaine de compétition internationale. En duo avec Vivien Brisse, il remporte les 4 jours de Grenoble et obtient une belle 4ème place sur les 6 Jours de Gand et une 5ème place lors des 4 Jours de Zurich en Suisse. Après cela, le futur coureur de Raleigh a subi une légère opération prévue depuis longue date et en a profité pour goûter à un repos bien mérité avant d’aller taquiner les puissants sprinters anglo-saxons la saison prochaine.
Alors Morgan, pas trop fatigué après ces derniers jours d’épreuve ?
« Si, beaucoup. Après notre victoire sur les 4 jours de Grenoble (avec Vivien brisse), j’ai pris une longe période de repos, et nous sommes partis sur les 6 jours de Gand en Belgique . J’y suis allé sans pression et bien reposé du coup. Il y avait un plateau relevé sur cette épreuve spécifique et très technique. 4 ème c’est un bon résultat. Ensuite, on a été sur les 4 Jours de Zurich et là, ça a été plus difficile. On fait 5 ème mais la fatigue commençait à se faire sentir. Cette saison a été longue, avec les épreuves sur pistes, les courses sur routes, la fatigue s’accumule et on se sent beaucoup moins d’attaque en fin de saison. La piste est un sport très difficile et ma gêne au genou droit n’arrangeait rien, mais on fait une belle 5ème place tout de même. »
Justement comment vous sentez-vous physiquement après cette opération ?
« Elle était prévue depuis longtemps. C’est une gêne que j’avais ressentie il y a un an, mais avec les mois et les courses, elle est devenue plus persistante. C’était un kyste sur les ligaments croisés. Du coup, j’avais du mal à trouver de bonnes sensations. Je devais mettre plus de pression sur la jambe gauche pour combler le manque sur la droite et donc je n’arrivais plus à trouver un équilibre parfait et le plaisir de rouler idéalement. Mais là, ça y est, c’est enlevé. Après un peu de repos, on prendra la direction des 6 Jours de Berlin et de Brême. J’ai vraiment hâte d’attaquer la saison prochaine au sein du Team Raleigh. Le calendrier est superbe et je suis impatient de courir notamment sur ces fameux Tour Series ultra rapides. Ça a l’air d’une grande intensité. J’attends aussi, bien sûr, le calendrier des courses françaises que je connais bien. »