Lorient a réussi à gagner deux fois consécutivement, une chose inédite cette saison. De son côté, Guingamp a remporté un nouveau derby contre Nantes, loin de l’impuissance rennaise sur le Rocher monégasque. En Premier League, Cardiff n’a rien pu faire contre le leader Arsenal.
Il n’y a finalement qu’au Roudourou qu’il y a eu un peu de suspense ce week-end. Les Guingampais ont du patienter après l’heure de jeu pour voir Sankharé réussir une tête qui a surpris un Rémy Riou un peu trop avancé (63e). Avant, Nantes a eu des opportunités, Mandanne aurait aussi pu tuer le match mais la dernière occasion reste pour Nantes avec un pointu de Djordjevic hors du cadre. Guingamp a remporté tous ses derbies. De son côté, Lorient s’est réveillé lors de la dernière journée en s’imposant à Evian. Les joueurs de Chrisitan Gourcuff ont dominé Nice sur des buts de Monnet-Paquet (17e), Aboubakar (90+3) et un csc du malheureux Amavi (71e) qui témoigne de la malchance niçoise. L’OGC accuse une cinquième défaite consécutive!
A Monaco, Rennes n’a pas existé face à l’ASM. Un splendide coup-franc de James Rodriguez (19e) et la première réalisation en L1 d’Anthony Martial, le petit frère de Johan, le défenseur brestois (44e) ont eu raison des espoirs bretons.
En Premier League, Cardiff a subi le même sort face aux Gunners. Les Bluebirds ont tenu le choc pendant une grosse heure de jeu où Ramsey a finalement trouvé la faille (29e). Dans les toutes dernières minutes, Flamini (86e) et à nouveau Ramsey (90+3) donnent plus d’ampleur au succès du leader londonien.