Le Celtic FC a cédé lourdement face au Milan AC (0-3) ce soit au Celtic Park. Les joueurs de Neil Lennon sont éliminés de toutes compétitions européennes.
Les Écossais sont certainement tombés contre plus fort qu’eux mais le scénario a été sans pitié pour les Bhoys. Rapidement, la défense écossais a montré de sacrées lacunes sur un corner de Birsa. Kaka est oublié et le Brésilien n’a aucune peine à tromper Forster (13e). Il n’y a pas grand chose à signaler jusqu’au retour des vestiaires. Mulgrew voit son coup-franc renvoyé par le mur milanais, le ballon lui revient : il sert en cloche Van Dijk, qui seul face à Abiati, exécute une volée parfaite mais directement sur le portier italien qui maîtrise le danger (48e). Dans la foulée, le Milan AC attaque par l’intermédiaire de Nocerino qui tente une volée. Elle est manquée mais pas pour Zapatta, qui marque le deuxième but en filou (49e).
Les Rossoneri tuent le suspense : Balotelli prend le meilleur sur le fébrile axe défensif écossais et s’en va battre Forster (60e). Signe que rien ne marchera ce soir : Commons trouve Forrest sur un long ballon, le milieu du Celtic résiste à la pression physique de Zapata et De Jong mais son ballon, touché du bout du pied, s’en va mourir sur la base du poteau gauche des buts d’Abiati (68e).
Une soirée vraiment noire puisque dans le même temps, l’Ajax Amsterdam a réalisé l’exploit en battant le Barça (2-1). Le Celtic FC est assuré de terminer dernier et ne peut même pas accrocher la place en Europa League. Le déplacement à Barcelone s’effectuera pour l’honneur.