Divers

La Brestoise Cindy Perros se hisse sur le toit de l’Europe du kick-boxing

cindy_perros

Cindy Perros a raflé le titre de championne d’Europe de kick-boxing hier à la salle Marcel Cerdan de Brest. La Brestoise s’est imposé contre l’Allemande Johanna Kruse devant 2000 personnes venues encourager la Bretonne. Au bout de la soirée, Cindy Perros a étouffé son adversaire et obtient le titre continental en ISKA en -65 kg et s’ouvre de belles perspectives pour sa carrière.

Cindy, quelles sont vos impressions après ce titre?

“C’est très satisfaisant, je suis contente de mon combat. Ce titre, veut dire beaucoup car c’est un premier ticket pour les futures échéances. Ça a été très engagé, l’Allemande a boxé dur mais j’ai réussi à l’emporter.”

Dès la pesée, Cindy Perros affichait un large sourire
Dès la pesée, Cindy Perros affichait un large sourire

Vous avez pu compter sur un soutien massif à Cerdan avec près de 2000 spectateurs

“Quand on a une baisse de régime, ça permet de surpasser la douleur ou la fatigue d’entendre tout ce monde scander son nom. C’est la première fois que je combats devant autant de monde. J’avais eu quelques soirées à Landerneau mais là, le public était vraiment nombreux. C’est superbe.”

On vous sent toujours sur un nuage

“C’est vrai, je ne réalise pas tout à fait. Quand je verrai la vidéo et au moment du debrief avec les coachs, je vais en prendre conscience. Depuis hier soir, il y a eu plein de monde à venir me féliciter, on m’a parlé aussi de futures opportunités, on va caler ça tranquillement.”

Cindy Perros a dominé l'Allemande de bout en bout
Cindy Perros a dominé l’Allemande de bout en bout

Justement, avez-vous des échéances à court terme?

“Je vais sûrement boxer à Dublin, après, pour ce qui est de la teneur du combat, je ne sais pas encore.”

Vous avez eu des difficultés à trouver des sponsors. Vous regrettez ce manque de soutien?

“Non, je ne peux pas dire que j’ai des regrets. On m’a dit dans le domaine sportif, que c’était plus facile à l’étranger. On a fait ce qu’on a pu pour essayer de mettre le plus en avant possible nos partenaires et sponsors personnels mais c’est vrai qu’on a du mal. ça ne suit pas en France.”

La rampes de Cerdan ont illuminé la soirée de la Brestoise
La rampes de Cerdan ont illuminé la soirée de la Brestoise

On imagine que ça sera plus facile avec un titre de championne d’Europe…

“Je l’espère même si la boxe n’est pas le sport le plus médiatisé. J’ai pu compter sur des sponsors brestois cette année avec notamment une couturière qui m’a confectionné le short et toute ma tenue (NDLR : Minipop). On verra ce que ça va donner maintenant mais je suis motivée.”

Cindy Perros peut savourer son titre de championne d'Europe
Cindy Perros peut savourer son titre de championne d’Europe

L’article d’Hervé Le Gall sur la belle soirée de Cindy Perros