Le Team Raleigh de Cherie Pridham et Eric Berthou a recruté français pour la saison 2014 ! Désormais, le leader Alex Blain sera épaulé par Morgan Kneisky (lire son interview) et Matthieu Boulo Ce Breton de 24 ans a été le coéquipier de Kneisky à Roubaix. C’est aussi un spécialiste du cyclo-cross et du contre-la-montre. Le Vannetais est impatient de découvrir les routes des « Tours Series » et du « Premier calendar » pour démontrer ses qualités.
Matthieu, pourquoi avoir choisi le team Raleigh ?
« J’ai fait ce choix car l’équipe de Roubaix Lille Métropole ne souhaitait pas reconduire mon contrat pour la saison 2014. J’ai été en contact avec Eric, le feeling passait très bien entre nous et le projet qu’il m’a dévoilé m’a vraiment séduit. »
Vous connaissez les courses anglaises du Premier Calendar ou des Tours Series?
« Non je ne connais pas plus que ça. Les courses du Premier Calendar seront une découverte pour moi. J’ai vu quelques vidéos via le site internet du Team. Cela me plaît vraiment car il y a beaucoup de public, une grosse ambiance. J’ai hâte de pouvoir découvrir ce challenge et en découdre. »
Morgan Kneisky vous rejoint. Avec Alex Blain vous serez trois coureurs français chez Raleigh…
« Avec Morgan on se connait très bien. Nous avons débuté notre carrière professionnelle ensemble il y a quatre ans ce qui nous a permis de nouer des liens d’amitié. Alexandre je n’ai jamais eu l’occasion de parler avec lui mais maintenant ça ne va pas tarder. Je ne serai pas dépaysé car j’ai déjà fait des saisons de cyclo-cross en Belgique pendant toute la saison hivernale. C’est difficile, car, pendant six mois, on est loin de la famille et de la maison. Maintenant, je suis pressé de découvrir de nouveaux horizons avec Raleigh. »
Vous rejoignez un autre Breton Eric Berthou qui sera votre Team manager…
« Je connaissais Eric en tant que coureur. J’ai eu l’occasion de courir avec lui quand il était chez Bretagne et au Team Raleigh l’année dernière. Je sais qu’il a la science de la course, ce qui va énormément nous apporter durant la saison à venir. »
Quels sont vos objectifs cette saison ?
« Pour ce qui est de mes objectifs, ils restent encore a déterminer avec Eric Berthou et Cherie Pridham. Il faut les établir selon le programme de l’équipe. Cependant, c’est vrai que le Tro Bro Léon me tient à cœur. Il y a aussi les prologues, les contre-la-montre sans oublier les courses en Grande Bretagne qui vont être importantes aussi bien individuellement que collectivement. »Ensuite, je ne tire pas un trait définitif sur le cyclo-cross. Je reviendrais dans les labours à la fin de ma carrière. En attendant, je continuerai à faire une dizaine de cross par an afin de « garder le coup de pédale ». »
Team RaleighPhoto
: Andrea Quémener