Rennes a bien failli battre l’OM. Un penalty stoppé par Mandanda a permis aux Phocéens de ramener un point d’Île et Vilaine (1-1). La bonne surprise est venue d’Espagne avec la victoire du Celta Vigo sur la pelouse de Seville (0-2).
Rennes a entamé son match de manière brillante grâce à une grosse bêtise de Morel qui sert involontairement Oliveira, qui, lui, exécute une frappe puissante qui ne doit rien à personne (9e). L’OM ne se laisse pas abattre et égalise grâce à Jordan Ayew qui reprend victorieusement un centre en retrait d’Abdallah (16e). Abdallah est à deux doigts de passer du rêve au cauchemar quand il déséquilibre Kadir. Le penalty est sifflé mais Mandanda part du bon côté et détourne la tentative d’Oliveira (75e). L’OM stoppe l’hémorragie et Rennes confirme son large succès à Toulouse.
A Gerland, Guingamp s’est rendu la mission impossible en l’espace d’une minute. C’est d’abord Sorbon qui manque son dégagement après un arrêt de Ndy Assembé suite à un tir de Fofana, une aubaine pour Lacazette qui ouvre la marque (12e). Ensuite, c’est Yatabaré qui lance involontairement Gomis. L’attaquant rhodanien pique son ballon au-dessus du portier guingampais (13e). Guingamp s’incline 2-0 et récolte en plus un rouge pour une grosse semelle de Diallo sur Gonalons (52e).
En Espagne, le Celta Vigo a effectué la superbe opération de la soirée. 17ème avant le début de la rencontre, les Galiciens pointent désormais au 13ème rang. Le Celta Vigo a pris le meilleur sur le FC Seville grâce à un but de Lopez (47e). Une belle bouffée d’oxygène.
D’oxygène, les Black Cats de Sunderland en manque à nouveau. Après la victoire dans le derby du Tyne and Wear, Sunderland a chuté à Hull City (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Cuellar contre son camp (25e). Plus handicapant encore, les deux cartons rouges récoltées par Cattermole et Dossena qui ont réussi l’exploit de se faire expulser dans la même minute (45e).