Désagréable surprise pour le Team continental Baku Cycling Project ce matin au réveil. En Effet, durant la nuit le camion technique de l’équipe de David Mc Quaid a tout simplement état vidé de son contenu.
Alors que les coureurs allaient disputer la dernière étape du Baltic Chain Tour (2.2) en Lituanie, ces derniers se sont réveillés avec le camion technique vidé de son contenu. Au total ce sont 10 vélos, tout le nécessaire de remplacement, et tout ce que le camion pouvait contenir. L’incident s’est produit à dans la ville de Panevezys dan le nord de la Lituanie.
Le manager David Mc Quaid à Be Celt : » C’est une catastrophe, il n’y a pas d’autres mots. Ce matin lors de mon réveil, je constate que 2 appels durant la nuit sont en absence . Stefan Rucker (DS) n’est pas le genre de gars à vous appeler pour rien, j’ai tout de suite su que le coup de téléphone était grave. J’ai tout de suite pensé aux gars, vu que certains comme Jeremy Hunt devait partir a Melbourne après ça pour pour un camp d’entraînement et aussi pour des jeunes coureurs d’Azerbadjan.
Nous sommes très méticuleux sur le matos et l’hôtel était sécurisé avec des murs électrifiés de 2 mètres de haut, c’est hallucinant ce genre de réveil. Ce sont des pros du cambriolage qui ont agi et ils ont vidé tout le camion et le seul camion touché. C’est du travail de voyous et je suis vraiment en colère.
La semaine prochaine je vais arranger ça avec la marque BH et HED à l’Eurobike. Nous avons besoin de vélos dès que possible, et ceci à court terme afin de préparer les mondiaux et c’est pas des voyous qui vont empêcher ca, on a vécu une horrible semaine sur ce tour.
L’équipe Baku a pu prendre le départ de la dernière étape tout de même avec l’aide des autres teams qui leurs ont prêté des vélos et le nécessaire pour finir ce tour. La même mésaventure était arrivé en France au team Garmin de l’Irlandais Dan Martin, lors du tour Méditerranéen en février dernier où 18 vélos avaient été volé et provoqué la colère de Dan Martin. Ils avaient par ailleurs quitté le Tour le jour même.