Sur un parcours technique et difficile, c’est la Bretonne Julie Bresset qui s’est imposée pour la 4ème année consécutive hier après-midi, à Auron (Alpes-Maritimes). Blessée en Avril dernier (fracture de la clavicule) , la championne prouve qu’elle est revenu au meilleure de sa forme.
La championne Olympique a eu fort à faire contre la puissante Pauline Ferrand Prévot qui avait pris la tête de la course dans la première partie. Julie Bresset n’arrivait pas à suivre le rythme et possédait 15 sec de retard sur sa rivale mais l’expérience de la Championne Olympique et Championne du Monde va jouer en sa faveur et elle va remonter mètre après mètre jusqu’à rejoindre sa rivale. Dans le dernier tour, s’apercevant que Pauline Ferrand Prévot n’était pas au mieux, Bresset appuie sur les pédales et s’envole vers son 4ème titre consécutif. La Vosgienne Sabrina Enaux prends la troisième place.
Chez les hommes, c’est Julien Absalon qui remporte le titre pour la 11ème année de suite. Le premier Breton est Florian Le Corre à la 12ème place.
