C’est le coureur de la Formation « Bontrager Cycling » le Belge Jasper Stuyven qui remporte, sous la pluie, la 1 ère étape de la 28 ème édition du Tour de Beauce (UCI 2.2), longue de 165 km.
Il devance au sprint Guillaume Boivin (Équipe nationale du Canada) et l’Italien Andrea Peron (Team Novo Nordisk).
A noter la très belle 5 ème place du jeune Irlandais Philip Lavery, qui court habituellement sous les couleurs de l’AC Bisontine mais qui a été invité par la formation H&R Block pour ce tour. Lavery démontre encore une fois son envie d’en découdre et sa resplendissante forme acquise cette saison auprès de son club Français. Déjà vainqueur de plusieurs courses en France dont la première étape du Tour de Franche Comté et auteur d’ un tir groupé de 3 victoires en moins de 8 jours durant cette saison, il montre que la sélection Irlandaise pour les championnats du monde devra , peut être, compter sur lui .
Mais pour l’instant Lavery et les autres coureurs des 18 équipes inscrites parcoureront les 734 kilomètres de l’unique compétition par étapes au Canada qui s’achèvera le 16 juin dans la ville de Saint-Georges.
Classement de la 1 ère étape Top 10
1. Jasper Stuyyven (Bontrager)
2. Guillaume Boivin (Équipe nationale du Canada)
3. Andrea Peron (Team Novo Nordisk)
4. Kiel J. Reijnen (United Healthcare Pro Cycling)
5. Phillip Lavery (H&R Block)
6. Christopher Baldwin (Bissel Pro Cycling)
7. Joseph Lewis (Hincapie Sportswear Development)
8. Robert Sweeting (Hour Energy)
9. Joseph Rosskopf (Hincapie Sportswear Development)
10. Zachary Hughes (Garneau-Québec-GQC)