Les Lorientais misaient beaucoup sur la Coupe de France et ont été renvoyés à leurs études avec un cinglant 4-0 face à une équipe d’Evian, qui, elle a joué un vrai match de football. Lorient, qui se voyait déjà au Stade de France, s’oriente vers une fin de saison bien terne.
Présomptueux les Merlus? On peut le penser tant ils ont abordé ce match sans grand conviction, presque étonnés par l’engagement des Savoyards. Pourtant, il n’y a pas que de l’engagement chez les Savoyards comme l’a souligné souvent Pascal Dupraz, le coach de l’ETG. L’ancien brestois s’est donc délecté du numéro de Sagbo et Ninkovic conclu par ce dernier devant un Lecomte impuissant (10e). Dix minutes plus tard, sur un corner au second poteau, Sagbo, oublié par la défense s’y prend à deux fois pour doubler la mise (20e). Les Bretons n’y sont pas et leur gardien encore moins, Lecomte commet une énorme bévue sur un centre de Sagbo. Le ballon relâché est converti par Bérigaud qui tue le suspense (33e).
Lorient ne réagira pas, comme souvent en pareille situation, Ehret manque le 4-0 (62e) et, à vingt minutes de la fin, Lorient se procure sa meilleure occasion avec une jolie volée de Corgnet que Laquait détourne d’une claquette (70e). Cependant, la défense des Merlus craque une dernière fois. Complètement esseulé, Baouia est servi par Tié Bi et fusille le malheureux Lecomte (80e). L’ETG verra le Stade de France et Lorient peut s’en vouloir.
En Liga, le Celta Vigo a cédé 1-3 à Balaidos face à l’Atletico Madrid. Diego Costa (47e), Juanfran (66e) et Falcao (86e) ont coulé Vigo avant que Fernandez (87e) ne sauve l’honneur de Galiciens dans ce match avancé de la 35ème journée de Liga.