Le deuxième nul consécutif des Sligo Rovers permet à Derry City, vainqueur sur le fil de Limerick (2-1) de partager la tête de l’Airtricity Premier League avec le champion en titre.
La semaine passée, les Sligo Rovers n’ont pas réussi à se relancer après le revers enregistré à St Patricks (2-0). Ils ont partagé les points contre Drogheda (2-2), spécialiste du nul dans le championnat avant de faire la même chose ce soir sur la pelouse des Shamrock Rovers (1-1), qui, eux aussi, cumulent les scores de parité.
Une défaite qui n’aurait pu avoir de conséquence si Derry City n’avait pas vécu une soirée renversante face à Limerick (2-1). L’ouverture du score de Steve Folan pour les visiteurs a failli contraindre les Candystripes au silence mais Griffin décoche une superbe frappe que le portier visiteur ne peut aller chercher (86e). Une minute après, Rory Patterson, sans doute en position de hors-jeu, offre le succès et une première place à Derry City (87e).
A signaler la deuxième victoire consécutive de Dundalk face aux Bray Wanderers (0-1). Les coéquipiers de Stephen O’Donnell s’installent ainsi à la quatrième place du championnat.