Martin O’Neill, l’entraîneur de Sunderland n’aura pas résisté à la défaite des Black Cats cet après-midi face au Manchester United de Sir Alex Fergusson (0-1). Il a été limogé par le SAFC.
Ce n’est pas cette défaite qui a causé la chute de l’ancien coach du Celtic mais une série catastrophique de huit match sans victoire et une journée qui a vu les équipes du bas du classement se rebeller. Southampton, vainqueur de Chelsea, a pris trois points d’avance sur Sunderland, pendant que Wigan, qui a vaincu Norwich, est revenu une toute petite unité derrière. Si, d’aventure, Aston-Villa venait à l’emporter dimanche contre Liverpool, les Black Cats n’auraient plus qu’un point d’avance sur la zone rouge. 11ème le 15 janvier, Sunderland est désormais 16ème de Premier League.
Dans un communiqué sur son site officiel, le club confirme la fin de sa collaboration avec Martin O’Neill. Par ailleurs, le SAFC indique qu’un point sera fait dans les prochains jours concernant la succession du coach irlandais.
Le communiqué de Sunderland
[quote]
The club has parted company with manager Martin O’Neill.
Sunderland AFC has announced that it has parted company with manager Martin O’Neill this evening.
The club would like to place on record its thanks to Martin and wishes him well for the future.
An announcement will be made in the coming days regarding a successor.
[/quote]