Bien que n’ayant que très peu de chances de revenir sur la Belgique et la Croatie, les Gallois ont joué un mauvais tour à leur voisin en s’imposant en Écosse (1-2) laissant les Ecossais, très loin, à la dernière place. Dans le même temps, l’Angleterre cartonne, la France assure et l’Espagne patine.
Ce soir à Hampden Park, le match entre Ecosse et Pays de Galles n’avait que peu d’enjeu surtout pour des Ecossais, derniers du groupe. Malgré une ouverture du score de Hanley (45+2), les Gallois n’ont pas arrangé la situation écossaise puisque le Gunner Ramsey sur penalty a égalisé (72e) avant que deux minutes plus tard, Robson-Kanu n’offre le succès aux coéquipiers de Gareth Bale (74e). Un match qui se terminera à dix contre dix après les expulsions de l’Ecossais Snodgrass (71e) et celle du Gallois Ramsey (90e). Pour l’honneur car la Croatie et la Belgique caracolent en tête de ce groupe A à sept points du Pays de Galles.
Dans le groupe B, le piège de Trapattoni a bien fonctionné. Les Irlandais ont réussi à contenir la Suède de Zlatan Ibrahimovic à Sölna (0-0). Les Irlandais sont toujours dans le coup pour la deuxième place à un point de la Suède et à égalité avec l’Autriche.

Le groupe I a été marqué par l’improbable faux-pas de l’Espagne face à la Finlande. A Gijon, la Roja a largement dominé la première mi-temps sans parvenir à marquer. Finalement, c’est sur un coup de pied-arrêté que Sergio Ramos pense assurer le coup pour les Espagnols mais Pukki, l’attaquant de Schalke, a offert le point du nul aux Finlandais (1-1). La France, elle, a été un peu secoué par une équipe de Géorgie qui n’a pas hésité à prendre sa chance, sollicitant Lloris par deux fois. Juste avant le repos, Giroud donne l’avantage aux Bleux (45e) alors que juste après le repos, Valbuena enfonce le clou d’une jolie frappe (48e). La victoire ne fait plus de doute quand Ribéry, sur un service de Valbuena, se joue de la défense géorgienne pour porter la marque à 3-0 (61e). La Géorgie sauve l’honneur par Kobakhidze qui reprend une tête manquée d’un partenaire (70e). Le score est flatteur (3-1) et l’affaire est en or pour la France qui prend deux points d’avance sur les Espagnols qui devront se déplacer à Paris la semaine prochaine.

L’Angleterre, elle, n’a pas fait dans la demi-mesure à San-Marin. Vainqueurs 0-8 (Della Valle -csc-, Chamberlain, Defoe X2, Young, Lampard, Rooney et Sturridge), les Anglais restent deuxièmes de ce groupe I dominé par le Montenegro qui possède deux points d’avance. Au rayon des insolites pour une fin mars, le match du groupe F entre l’Irlande du Nord et la Russie prévu à Belfast a été reporté à demain à cause des fortes chutes de neige qui sévissent dans le pays.