C’est un week-end de derby pour le football celtique. Hier, Le Deportivo La Corogne s’est imposé 3-1 contre le Celta Vigo pour le derby de la Galice. Ce soir, Lorient reçoit Brest pour un derby breton. Swansea, lui, reçoit Arsenal.
Ce soir au Moustoir (20h), le FC Lorient, qui n’a plus comme seul objectif réel que la Coupe de France, reçoit le Stade Brestois qui n’a que deux points d’avance sur les relégables. Privés de Mareque, Pedrinho, Le Lan, Bourillon, Barthelmé et surtout Traoré et Aliadière, les Merlus sont affaiblis. Brest en face a moins d’absents mais doit tout de même faire sans son capitaine Kantari et Martial, soit la charnière axiale titulaire du début de saison. Landry Chauvin récupère tout de même Chafni son meneur de jeu, dans un contexte tendu au sein du club brestois, Brest a la pression ce soir.
L’autre match à surveiller est un match de gala pour Swansea. Les Gallois reçoivent Arsenal cet après-midi au Liberty Stadium (16h). Les Gunners sont en train de se faire décrocher de la lutte pour la qualification en Ligue des Champions après leur revers contre Tottenham. Pour les hommes de Laudrup, c’est l’occasion de s’offrir un joli coup d’éclat sans une fin de saison sans aucun stress.
Le programme du week-end :
Hier
Deportivo La Corogne – Celta Vigo : 3-1
Shamrock Rovers – St Patrick’s : 3-0
Aujourd’hui
16h : Swansea – Arsenal
16h : Celtic Glasgow – Aberdeen
20h : Lorient – Brest
20h : Reims – Rennes
20h30 : Sligo Rovers – Bray Wanderers
Dimanche
14h30 : Sunderland – Norwich City