Le Deportivo La Corogne se déplace à Barcelone ce soir (20h) et le Celta Vigo reçoit le Real Madrid demain (19h). Deux énormes chocs pendant que Brest retrouvera Ben Basat et Toulouse en Ligue 1.
Vendredi soir, Rennes a fait une belle prestation mais a du laisser Saint-Etienne repartir avec un point de Bretagne (2-2). Les Rennais ont ouvert la marque par Danzé juste avant le repos mais Mollo est parvenu à répondre une poignée de secondes après. Le ballon piqué de Féret par-dessus Ruffier en seconde période pouvait laisser croire que Rennes allait s’imposer mais l’inévitable Aubameyang offre finalement le nul aux Verts (2-2).
Les deux très grandes affiches ce week-end auront lieu en Espagne où les clubs galiciens pourront s’offrir une parenthèse enchantée. Si le Deportivo La Corogne parait irrémédiablement décroché, son déplacement à Barcelone ressemble bien à un grand moment dont il faudra profiter car, avec ses difficultés financières et sportives, le Depor risque de ne plus affronter le Barça de si tôt. Le Celta Vigo, lui, se bagarre pour son maintien et n’est qu’à deux points de la sortie de la zone rouge. Dans son stade, Vigo aimerait, pourquoi pas, réaliser l’exploit face à des Madrilènes certainement un peu émoussés par la double confrontation face à Barcelone et surtout la qualification obtenue à Old Trafford face à United en Ligue des Champions.
Le programme du week-end :
hier
20h45 : Rennes – Saint-Etienne : 2-2
aujourd’hui
16h : Queens Park Rangers – Sunderland
16h : West Bromwich Albion – Swansea
16h : Ross County – Celtic Glasgow
20h : FC Barcelone – Deportivo La Corogne
20h : Brest – Toulouse
20h : AC Ajaccio – Lorient
dimanche
19h : Celta Vigo – Real Madrid