Rennes battu, Lorient contraint au nul, le Deportivo La Corogne toujours sans victoire, il fallait aller du côté de la Premier League pour avoir le sourire. Sunderland obtient un bon nul contre Fulham (2-2) après avoir été mené de deux buts et Swansea s’offre les Frenchies de Newcastle (1-0).
En ouverture du week-end, Rennes avait connu un sort bien cruel du côté de Montpellier. Défaits 2-0, les Rennais ont cédé dans le dernier quart sur des buts d’Hilton et S.Camara. Les Lorientais, eux, recevaient Valenciennes, mais, malgré un but très rapide de Monnet-Paquet, les Merlus n’ont pas réussi à garder leur avantage et concèdent un penalty sur un main de Le Lan. Danic, le Breton de Valenciennes, permet aux Nordistes de repartir avec le nul (1-1).
En Espagne, le Deportivo La Corogne n’a pas gagné contre le Rayo Vallecano (0-0) mais a encore récolté un rouge pour Marchena. Leur situation ne s’arrange pas. En Angleterre, Sunderland s’est trouvé rapidement mené au score par Fulham par un penalty de Berbatov et une réalisation de Riether. Les Black Cats ont réussi à revenir à hauteur des Cottagers avec un penalty de Gardner et une nouvelle réalisation de Sességnon (2-2). De son côté, Swansea a surfé sur l’euphorie de son trophée en League Cup en s’offrent une belle victoire sur Newcastle. Dans les cinq dernières minutes, Moore fait exploser la french connection de Newcastle (1-0).
Dimanche à 14h, Brest a un grand rendez-vous.Les joueurs de Landry Chauvin reçoivent Lyon, qui, après la défaite du PSG à Reims (1-0) peut revenir sur les Parisiens en tête du championnat de France.